Foires aux questions

Nous avons recensés les questions les plus fréquentes ainsi que les réponses correspondantes pour faciliter la navigation sur notre site.

Cliquez sur la question pour faire apparaitre/disparaitre la réponse.

Aux enseignants du préscolaire et du primaire qui peuvent alors présenter les tutoriels à leurs élèves. Isabelle Gagné y explique toutes les étapes à réaliser. L'enseignant prépare le matériel, appuie sur "pause" et accompagne simplement ses élèves en répétant les consignes et en les encourageant. À toute personne qui désire développer ses aptitudes en arts plastiques ou s'initier à la calligraphie et ainsi obtenir des résultats intéressants et originaux dès la première expérience !

Enseignante de formation et passionnée d'arts plastiques, Isabelle Gagné guide ses élèves de façon séquentielle, simple et accessible depuis plus de 25 ans. Elle amène chacun à découvrir ou développer son potentiel artistique. Il suffit de s'accorder quelques minutes, tout au plus une heure ou deux, et d'avoir un minimum de bonne volonté pour réaliser une oeuvre d'art exceptionnelle !

La vidéo du toucan est disponible gratuitement, pour pouvoir expérimenter l'approche d'Isabelle Gagné. Les vidéos de présentation et de point de départ sont aussi disponibles sans être abonné.

Il est possible de louer l'accès à une autre vidéo pour une semaine en cliquant sur la case "Louer" dans le haut du texte descriptif de chaque vidéo.

En cliquant sur l'onglet en haut de la page d'accueil ou en cliquant sur n'importe quelle vidéo. Le coût de l'abonnement est payable par carte de crédit. 

Pour s'abonner à une licence-école, il faut communiquer par courriel avec Isabelle Gagné. Le coût de la licence sera facturé à l'école directement.

À la même date que l'abonnement, l'année suivante.

Oui ! L'ensemble des vidéos seront toujours disponibles aux abonnés. De plus, une nouvelle vidéo s'ajoute à la collection le premier mercredi du mois.

En cliquant sur un mot-clé, tous les projets qui partagent ce même mot-clé apparaissent. C'est alors plus facile de sélectionner tous les cours qui correspondent à un thème, à un niveau de difficulté ou encore à l'objectif pédagogique recherché (bientôt disponible).

Tout simplement en utilisant ce qu'on a sous la main... 

Crayon de plomb, stylo, peu importe le style de crayon, on peut dessiner ! 

Papier brouillon, endos de boîtes de céréales, napperon de restaurant, peu importe le support, on peut dessiner! 

Ça se complique pour la couleur... il faut au minimum des crayons de couleur ! Dans la vidéo Crayon de bois de la section Trucs et astuces, des solutions simples sont proposées pour appliquer la couleur de façon originale.

Évidemment, la réalisation sera différente de celle présentée dans la vidéo ! Mais l'essentiel, c'est le plaisir de s'exprimer et d'expérimenter de nouvelles façons de dessiner ! 

Non ! Les consignes fournies dans les vidéos donnent une direction, une démarche, une technique... Le geste graphique est unique à chacun. Il y aura toujours des différences entre les réalisations d'un groupe. On remarquera tout de même le lien commun, puisque tous travaillent à la manière d'Isabelle Gagné !